Membres

Créateurices

Photo de profil de Amesul Amesul (iel/ellui)

Rédacteurice et présentateurice

Cinéaste et technicien·ne du spectacle, Amesul passe le plus clair de son temps dans le TGV (plus de 25 000 km parcourus en 2022 tout de même, faudrait penser à se calmer) à courir entre des captations de concert, des courts-métrages de fiction ou des Zéniths. Le reste de son temps est consacré à la pratique de l'orgue (parce que c'est quand même vraiment badass comme instrument).

Pendant ses deux ans d'études en audiovisuel, iel se spécialise en réalisation multicaméra, mise en scène et direction de la photographie. En 2023, iel occupe le poste 1er assistant·e réalisatrice sur "Annexions", long-métrage de la réalisatrice tchèque Haruna Honcoop qui sera projeté en avant-première dans la Grande Salle de l’Arsenal de Metz, version ciné-concert avec orchestre en juin 2023.

Egalement militant·e LGBTQIA+, Amesul a lancé sa chaîne Twitch sur un coup de tête en février 2020, peu avant le confinement. Aujourd'hui à l'arrêt pour lui permettre de se concentrer sur de nouveaux projets, ce fut le point de départ de concepts complètement irréalistes, notamment la genèse de cette émission, créée à l'origine pour le marathon caritatif Et Ta Cause.

Photo de profil de Clek Desentredeux Clek Desentredeux (iel/ael)

Co-créateurice et chroniqueureuse

Clek, essentiellement composé·e d'autisme et de paillettes, se sert de son vécu (un peu rocambolesque) dans le cadre de ses lives Twitch - souvent nocturnes, et sur ses réseaux au travers d'aquarelles, performances artistiques (drag), témoignages à portée pédagogique...

Ses sujets de prédilection ? Handicap, santé mentale, désacralisation des émotions et leurs expressions, ou encore la critique de certains aspects du militantisme et les violences qui en découlent.

Co-créateurice de la Woke Hystérie aux côtés d’Amesul et chroniqueureuse, iel apporte son analyse de la thématique du mois dans sa chronique  « Faîtes du bruit ! ». Responsable de la programmation, c’est ellui qui prépare nos thématiques et choisi soigneusement son invité·e du mois.

Iel est à l'initiative de Handi Shiny, dont l'objectif est de questionner l'image des handicaps et de la santé mentale, notamment par le biais d'un service de matériel médical personnalisé. L'une de ses créations phare est sa canne queer pailletée, qui lui permettra en 2023 de défiler en tant que mannequin pour l'artiste costumière Mahé Latscha, créatrice de Azure Atelier.

Chroniqueur·euses et journalistes

Loris Jecko (il/lui)

Journaliste

Artiste, photographe, journaliste, musicien, joueur de jeux vidéo ou de société : Loris change de casquette pour s'adapter à la vie au gré de ses passions. Militant dans l'âme, il ne manque pas une occasion de s'engager pour ce qui lui tient à coeur. Membre actif et concerné de la communauté queer, c'est avec plaisir qu'il prend part au projet pour informer sur les dernières actualités qui concernent la communauté LGBTQIA+. Un mot d'ordre : transmettre des informations au plus grand nombre et donner de la visibilité aux minorités.

Étudiant en journalisme depuis plusieurs années et pigiste, il prend plaisir à varier les formats. Radio, photo ou écrit sont autant de media pour faire ce qui lui plaît.

Fan de pop culture, jeux vidéo, cinéma et guitariste à ses heures perdues, Loris ne manquera jamais de vous étonner par ses connaissances random sur des sujets variés !

Photo de profil de Manon Legrand

Manon Legrand (elle)

Journaliste et chroniqueuse

Initialement troubadour, à jouer devant une caméra pour les courts-métrages de ses amis ou à imaginer des projets plus irréalistes et engagés les uns que les autres, Manon a trouvé un équilibre entre ses passions et ses engagements en prenant un sacré virage.

Aujourd'hui journaliste, elle poursuit son engagement artistique et militant, en créant seule ou accompagnée. C'est maintenant au tour de Twitch de découvrir les causes qui lui tiennent à coeur, son talent, sa majesté, et surtout son humilité sans égale ! Entraînée sans ronchonner (sources manquantes ou incomplètes, ndlr) par Amesul dans La Woke hystérie, Manon est aux manettes de la chronique Minute Papillon.

Avec elle, on explore, on décortique l'actu, on analyse des chiffres, on relaye les témoignages des concerné·e·s... bref, du factuel et du concret pour toujours voir plus loin, sans oublier pas une pointe de second degré !

Équipe artistique et technique

Photo de profil de Sauvane et les Internets Sauvane et les Internets (il/lui)

Directeur artistique

Homme trans et militant, Sauvane et les Internets est également youtubeur feel good et streameur (quand il y pense). Graphiste motion designer de profession, il a réalisé la charte graphique de la Woke hystérie après avoir été repéré par Amesul pour ses habillages créé pour l'événement Et Ta Cause (et surtout après un quizz chaotique à base de canard Sherlock Holmes et d'autres fantaisies mais ça c'est une autre histoire...).

Sur sa chaine, vous retrouverez nombre de bêtises en tous points drolatiques, et des questions souvent sans réponses, aux côtés d'histoires incroyables (mais vraies).